Nous devions choisir un lieu stratégique pour servir le marché nord-américain. Nos installations situées au 875, rue Saint-Antoine, à Montréal présentaient des atouts indéniables — voies de transmission redondantes à faible latence, vaste écosystème d’interconnexion, environnement politiquement neutre — ce qui correspondait parfaitement à nos exigences.

Fournisseur européen de services sur le marché financier vertical

METRO OPTIC est un fournisseur indépendant de solutions d’interconnexion. Nous offrons une valeur stratégique à nos clients de multiples façons. Par exemple, nous fournissons un accès à des voies de communication nationales haute capacité qui rejoignent des millions de personnes avec le concours de nos partenaires fournisseurs de contenu et de services. Autre exemple : nous exploitons des installations de classe opérateur pour la grande entreprise, qui permettent d’héberger des applications essentielles, et nous collaborons avec nos clients à la conception de solutions d’infrastructure personnalisées qui répondent à leurs besoins.

Partenaires d'interconnexion internationaux

Produits

Réseaux stratégiques de fibres optiques

Nous POSSÉDONS et EXPLOITONS un réseau métropolitain de fibres optiques privé qui assure l’interconnexion de toutes les principales sociétés canadiennes de télécommunications et de la majorité des grandes sociétés américaines et internationales de télécommunications. Nous collaborons avec nos clients pour concevoir, construire, exploiter et gérer des réseaux de fibres noires (passives) privés. En savoir plus ›

Une portée d’interconnexion mondiale

Grâce à notre centre d’interconnexion, accédez à plus de 30 sociétés de télécommunications régionales, nationales et internationales dont la liste continue de s’allonger. En savoir plus ›

Stairways to the cloud

Accédez à notre communauté interconnectée dont les principaux fournisseurs de réseaux et de services infonuagiques rencontrent de grandes entreprises clientes et atteignent des emplacements clés. Accédez automatiquement aux principaux centres de données situés partout sur la planète. En savoir plus ›

Transit Internet multiconnexion

Profitez du transit Internet multiconnexion que nous offrons. Pour une souplesse, une redondance et une fiabilité optimales, Metro Optic vous donne accès à des fournisseurs de niveau 1, ce qui assure une connectivité hors pair grâce au protocole de passerelle frontière (BGP) et à l’appairage local. En savoir plus ›

Centre de colocalisation et d’interconnexion

Colocalisez au sein des installations dotées de la plus forte densité de points d’entrée de fibres optiques à Montréal et soyez connecté à d’autres centres de données régionaux de premier plan. En savoir plus ›

Clientèle

Clients de la grande entreprise et institutionnels

Favorisez la croissance de votre entreprise à l’aide d’une connectivité et de solutions de colocalisation taillées sur mesure ou en bénéficiant d’une connexion directe à votre fournisseur privilégié de réseaux et de services infonuagiques… En savoir plus ›

Fournisseurs de services de télécommunications de gros

Les sociétés de télécommunications et les fournisseurs d’accès Internet bénéficient d’un centre d’interconnexion à haute densité de fibres optiques offrant une connectivité aux principaux centres de données de Montréal et de Toronto... En savoir plus ›

Fournisseurs de services infonuagiques

Déployez et ajustez à prix abordable votre infrastructure, accédez à vos clients, atteignez vos partenaires et faites croître votre entreprise au sein de notre communauté infonuagique de premier plan... En savoir plus ›

Connectez-vous à Metro Optic

Metro Optic offre une valeur stratégique à ses clients tant américains qu’européens en assurant l’accès à des voies de transmission par fibres optiques nationales et internationales ainsi qu’à tous les principaux centres de données du Canada et d’ailleurs.

Connectons-nous

Contact

1080, côte du Beaver Hall, bureau 1620
Montréal (Québec)
Canada H2Z 1S8

Montréal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@metrooptic.com

Pour de plus amples renseignements…

We had to select a strategic location to deliver our services to the North-American market. 875 Saint-Antoine in Montreal provided very low-latency redundant routes, a vast interconnect eco-system and a politically neutral location that fit our requirements perfectly.

European Service Provider in the Financial Vertical

METRO OPTIC is an independent provider of interconnect solutions. We deliver strategic value to our customers in many ways. For example, by delivering access to high capacity national routes and reaching millions of eyeballs through our content and service provider partners; we offer enterprise and carrier-class facilities to host mission critical applications and will work with our customers to design tailor-made infrastructure solutions that fit their requirements.

Global interconnection partners

Products

Strategic Fiber

We OWN and OPERATE a private high-speed metro fiber network that inter-connects with all major Canadian and the majority of large U.S. and international carriers. We will work with our customer to design,build,operate, and manage private dark fiber networks. More ›

Global Interconnection Reach

Through our interconnection Center, gain access to 30+ domestic, regional and international carriers. And the list is growing. More ›

Stairways to the Cloud

Access our interconnection community where major network and cloud providers meet enterprise customers and reach key locations. Gain automatic access to major data centers in Montreal and Toronto. More ›

Multi-homed Internet

Take advantage of our multi-homed Internet transit. For optimum flexibility, redundancy and reliability, Metro Optic gives you multiple Tier1 providers, yielding optimal connectivity using BGP and local peering. More ›

Colocation/Interconnection Center

Co-locate in the densest fiber optic entry point facility and be connected to other leading regional data centers. More ›

Who we serve

Enterprises and Institutional Customers

Empower the growth of your business with tailor made connectivity and Colocation solutions, or get direct connection to your preferred network and cloud provider… More ›

Wholesale Telecommunications Providers

Carriers and ISPs benefit from a fiber dense interconnection center with connectivity to ALL major data centers in Montreal and Toronto... More ›

Cloud Providers

Affordably deploy and scale your infrastructure, gain access to customers, reach partners and grow your business in our leading cloud community... More ›

Connect with Metro Optic

Metro Optic provides strategic value to our customers in the US and Europe by delivering access to high-speed national and international fiber routes and access to all major datacenters in Canada and beyond.

Let's Connect

Contact

1080 Beaver Hall, Suite 1620
Montreal H2Z 1S8
Quebec, Canada

Montreal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@metrooptic.com

For more information …