Communiqué de presse : Metro Optic lance MetroIX, une plateforme d’interconnexion globale à haute capacité à Montréal et à Toronto

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL (Québec), le 1 novembre 2017

METRO OPTIC, un fournisseur de réseaux de fibre optique à haute vitesse, est fier de lancer MetroIX, une plateforme d’interconnexion à haute capacité qui est privée, sécurisée et hébergée dans le centre de données neutre de Metro Optic au centre-ville de Montréal. Avec des ports dédiés de 10 Gigabits, MetroIX offre à ses clients un accès privé, sécurisé et à haute capacité à une communauté d’opérateurs de télécommunications, de fournisseurs d’infonuagiques publics et privés, d’échanges et de divers fournisseurs d’infrastructure TI. Les clients peuvent se connecter automatiquement et de façon sécurisée à n’importe quel membre de la communauté à travers le portail en ligne MetroIX. Ils n’ont qu’à sélectionner le service souhaité auprès du membre pour déclencher la prestation du service.

MetroIX est une plate-forme d’interconnexion neutre quant aux fournisseurs. Cette plate-forme a comme objectif d’offrir à ses clients l’accès aux meilleurs fournisseurs, soit les membres de MetroIX. On compte parmi les services offerts la connectivité simple (liens de 10Mg-10Gig), l’Internet (transit IP), l’accès infonuagiques (privé et public), les services de sauvegarde, la protection DDoS, les applications hébergées (suites de productivité), VoIP et bien d’autres encore.

Metro Optic offre également l’accès à MetroIX sur des fibres optiques dédiées aux centres de données d’entreprises et de tiers situés dans les régions de Montréal et de Toronto.

« Grâce à un port simple, nos clients peuvent accéder à des services informatiques et infonuagiques critiques sans toucher à l’Internet public. Cela améliore considérablement la fiabilité, la sécurité et le coût des affaires à l’échelle mondiale, » a déclaré M. Daniel Legault, président de Metro Optic.

« MetroIX est une plate-forme fantastique pour se connecter à une multitude d’opérateurs de télécommunications et de clients d’entreprises pour fournir nos services de voix et de données. Sans le coût et la complexité du déploiement de la fibre, nous économisons beaucoup de temps et d’argent et le client est impressionné dès le départ, » déclare M. François Gingras, directeur de comptes pour ThinkTel, un chef de file canadien de solutions de voix et de données d’entreprise.

À propos de Metro Optic (http://www.metrooptic.com/fr) : METRO OPTIC est une entreprise indépendante et neutre de solutions de fibre à haute vitesse. Depuis sa création, Metro Optic offre des services de télécommunication et des solutions aux moyennes et aux grandes entreprises, aux transporteurs de télécommunications, aux opérateurs d’infonuagique, ainsi qu’aux opérateurs de centres de données. Son centre de données neutre situé au 875 Saint-Antoine offre la plus grande concentration d’interconnexion de Montréal.

Contact d’entreprise et médiatique: Vanessa Graetz-Côté, Gestionnaire de relations clients et coordinatrice du marketing, 514-954-1162 ext. 602, vanessa (at) metrooptic.com

1080, côte du Beaver Hall, bureau 1620
Montréal (Québec)
Canada H2Z 1S8