MetroIX
Votre plate-forme d'interconnexions mondiale

Un accès privé, sécurisé et à haute capacité qui relie à vos partenaires commerciaux

Avez-vous besoin d’atteindre des clients mondiaux, des fournisseurs de contenu et des employés sur plusieurs réseaux?

Avez-vous des données sensibles qui ne peuvent pas être échangées sur un internet public?

Votre organisation a-t-elle besoin du niveau de sécurité d’interconnexion le plus élevé ?

Est-ce que le coût et la complexité de la gestion d’infrastructures informatiques, des applications internes et des fournisseurs de SaaS vous éloignent de vos objectifs de croissance ?

MetroIX peut vous aider !

Parlez à un expert

Qu’est-ce que MetroIX ?

MetroIX est un réseau privé et une plate-forme d’interconnexions hébergés au centre de données neutre de Metro Optic situé au centre-ville de Montréal. MetroIX vous permet d’accéder facilement et d’une manière centralisée à notre communauté de membres d’opérateurs de télécommunications internationaux, de fournisseurs de services, de fournisseurs de solutions infonuagiques et de fournisseurs d’infrastructures TI.

MetroIX Eco System

Comment cela fonctionne-t-il ?

Grâce à un port dédié de 10 Gig, MetroIX vous offre une connexion unique dans notre communauté sécurisée. Vous pouvez vous connecter automatiquement à n’importe quel membre de la communauté via le portail en ligne et choisir parmi les différents services offerts par chaque membre. Vous faites ensuite une demande pour ce service et il vous sera automatiquement fourni par le biais de MetroIX.

C’est au sein de MetroIX que nous établissons des connexions virtuelles directes vers le membre avec lequel vous souhaitez faire affaire. Tout cela rendu possible grâce à notre système de commutation Ethernet.

MetroIX Techspec

Quel est le niveau de sécurité ?

La sécurité est notre priorité absolue. MetroIX est hébergé dans un centre de données d’interconnexions à la fine pointe de la technologie. Il s’agit d’un réseau privé de type Layer2 avec des liens dédiés parmi les membres. Cela ne transit jamais via l’internet public. Il est géré par l’équipe d’experts et d’ingénieurs de réseaux de Metro Optic 24/7/365.

Quels services sont offerts ?

MetroIX offre une large gamme de services qui évoluent et se développent constamment. On compte parmi les services offerts la connectivité simple (liens de 10Mg-10Gig), l’Internet (transit IP), l’accès infonuagiques (privé et public), les services de sauvegarde, la protection DDoS, les applications hébergées (suites de productivité), VoIP et bien d’autres encore.

Ces services peuvent également être utilisés par le biais de nos partenaires de centres de données à Montréal ou à partir de vos centres de données d’entreprise sur des chemins de fibres privés et dédiés que nous fournissons en tant que prolongements sécurisés du MetroIX.

Mettez la puissance de MetroIX à votre service

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour nous envoyer un courriel et un expert de MetroIX vous contactera dans les prochaines 24 heures afin de vous aider à débuter ou pour répondre à vos questions.

Parlez à un expert

Contact

1080, côte du Beaver Hall, bureau 1620
Montréal (Québec)
Canada H2Z 1S8

Montréal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@metrooptic.com

Pour de plus amples renseignements…

MetroIX
Your Global Interconnection Platform

Private & secure, high-capacity access to your business partners

Do you need to reach global customers, content providers and employees on multiple networks?

Do you have sensitive data that can’t be exchanged over the public internet?

Does your organization need the highest levels of interconnection security?

Is the cost and complexity of managing IT infrastructure, in-house applications, and SaaS providers taking away from your focus on business growth?

MetroIX can help!

Talk to an expert

What Is MetroIX?

MetroIX is Metro Optic’s private network and interconnection platform, hosted at our carrier-neutral datacenter in downtown Montreal. MetroIX provides easy, centralized access to our rigorously selected global member community of carriers, service providers, cloud providers and IT Infrastructure providers.

MetroIX Eco System

How Does It Work?

Via a dedicated 10 Gig Port, MetroIX provides you with a single connection into our secure Community. You can automatically connect to any Community Member through the online portal and choose from the menu of services that are offered by this Member. You then request this service and it will be automatically provisioned through MetroIX.

Within the MetroIX we establish direct virtual connections through our Ethernet switching fabric to the Member you want to do business with.

MetroIX Techspec

How Secure Is It?

Security is our top priority. MetroIX is hosted in a state-of-the-art interconnection datacenter. It is a private Layer2 network with dedicated links among the members. It never touches the public internet. MetroIX is managed by network experts and engineers at Metro Optic 24/7/365.

What Services Are Offered?

The MetroIX Community offers a broad range of services that are evolving and expanding constantly. Services range from simple connectivity (10Meg-10Gig links), to Internet (IP transit), Cloud access (private & public), backup services, DDoS protection, hosted applications (productivity suites), VoIP, and many more.

Services can also be accessed through our Datacenter partners in Montreal or from your Corporate Datacenter location on private, dedicated fiber paths which we provide as secure extensions of the MetroIX.

Put the power of MetroIX to work for your organization

Click on the button below to send us a quick e-mail and a MetroIX expert will get in touch with you within 24hrs to help you get started or to answer any questions you might have.

Talk to an expert

Contact

1080 Beaver Hall, Suite 1620
Montreal, Quebec H2Z 1S8
Canada

Montreal : +1 514-316-1037
Toronto : +1 416-613-3610
info@metrooptic.com

For more information …